Mon expérience à la Global School of English


J’ai trouvé que les leçons chez GSE étaient bien préparées et structurées. Les enseignants sont consciencieux et capables de répondre aux besoins de chaque élève et d’adapter les leçons en conséquence. Cette capacité à se préparer sérieusement et à s’adapter spontanément est, à mon avis, le signe d’une efficacité pédagogique. Au début de la classe, l’objectif de la leçon est écrit au tableau, qui est séparé en trois parties; un pour le nouveau vocabulaire, un pour la prononciation et un pour le contenu de la leçon. Le tableau est également utilisé pour mettre en évidence les erreurs courantes que les élèves commettent et qu’ils doivent corriger d’eux-mêmes. Je pense que c’est un système efficace pour identifier ce sur quoi nous devons travailler.

Je pense que le système d’enseignement de l’école a le bon équilibre entre, parler, lire et écouter. Le système d’écriture pourrait peut-être paraître un peu ennuyeux au premier abord, mais ce n’est pas le cas. Un sujet est donné et nous avons dix minutes pour écrire sur ce sujet. Ensuite, nous comptons le nombre de mots, et nous sommes en mesure de comparer notre amélioration chaque jour. Nous avons également du temps pour vérifier et corriger nos erreurs.

Un autre exercice que j’ai particulièrement apprécié est un exercice de présentation: Pecha Kucha. Le sujet est ouvert et demande beaucoup de travail, mais sans travail, il n’y a aucune amélioration. C’est un bon exercice pour améliorer la fluidité à l’oral. Lorsque nous apprenons un nouveau vocabulaire, nous devons faire des phrases avec les nouveaux mots, ce qui nous permet de vérifier correctement notre compréhension.

Le personnel a également une bonne attitude face aux circonstances atténuantes et peut s’adapter rapidement. Cela montre sans aucun doute l’efficacité du personnel de GSE. Mes deux semaines ici ont été une expérience formidable et je suis heureux de pouvoir revenir à l’école dans quelques mois.

Daniel Daras
(vu, à gauche sur la photo ci-dessus, en train de bavarder avec l’un de nos professeurs).